top of page

23 mars 2024 !

A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Eau le 22 mars, l’association la Source de Roussières lance son premier festival dédié à l’eau le 23 mars prochain. Le Festiv’Eau est l’occasion d’aborder l’origine, le parcours, les usages, les tensions et les enjeux de préservation de cette précieuse ressource sur le territoire du Pic Saint-Loup et en particulier en Pays Violien et Londrain.

Cette journée sera synonyme de convivialité, d’échange et de transmission. Au programme :

Des conférences, des ateliers ludiques et pédagogiques pour les grands et les petits, des stands d’information et aussi des expositions photos, des performances artistiques de danse contemporaine et de théâtre d’improvisation, le tout inspiré par le thème de l’eau !

Ne manquez pas la sieste sonore de Braquage Sonore & Cie, une création musicale et immersive et venez vibrer au son de l’eau lors de cette parenthèse suspendue. https://vimeo.com/389438776

Pour les plus gourmands d’entre vous, nous vous concoctons une délicieuse omelette à partager le temps du déjeuner. 

L’équipe organisatrice est à l’œuvre pour peaufiner le programme et faire que ce Festiv’Eau soit une merveilleuse journée de rencontres, de sensibilisation et de passage à l’action. 

Nous avons besoin de renfort pour nous aider dans l’organisation logistique avant, pendant et après le Festiv’Eau. Tu as envie de donner de ton temps et/ou tes muscles et/ou de ta bonne humeur? Rejoins l’équipe bénévoles en t’inscrivant sur ce lien : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1W-2hEoFcAWsX4cmTilQzwBlYGL0dTD0nkyDBBG3oVcU/edit#gid=1062778413

 

L’équipe du Festiv’EAU te remercie par avance pour ton soutien !

Save the date festiv'eau.png

Programme détaillé bientôt disponible !

bottom of page